4.0 - BASCULES MAÎTRES-ESCLAVES:
4.1 - Principe:
L'entrée H est au niveau bas, les sorties Q et du maître sont commutées aux entrées S et R de l'esclave, donc les sorties de l'esclave reproduisent l'état du maître. Le maître est isolé de ses entrées J et K.

L'entrée H est au niveau haut, ce front montant isole l'esclave du maître et les entrées J et K sont commutées aux entrées S et R du maître.
Celui-çi enregistre alors les informations présentes à l'entrée de la bascule.

A l'état haut de l'Horloge les informations passent dans le maître. L'esclave garde toujours en mémoire les états précédents qui sont disponibles en sortie. Les informations seront transmises du maître dans l'esclave au niveau zéro de l'Horloge.
Nous avons donc deux états:
a)- Niveau 1 de l'Horloge: Enregistrement par le maître.
b)- Niveau 0 de l'Horloge: Affichage par l'esclave.

  Simulation de portes logiques:  Télécharger içi  le logiciel. (71.700 Ko)
BASCULE JK MAITRE ESCLAVE
| Maitre | | Esclave |



Logique suite          Table des matières           Retour Home Page